Suzanne

Publié le par Stéphanie

  est sortie de mon atelier, il y a quelques semaines déjà.

Voilà un projet qui me tenait particulièrement à coeur mais à vrai dire,

mes filles n'étaient pas intéressées par la poupée. 

Je décidais donc de la faire pour moi.

Le vrai défi était de réaliser la tête, la forme, l'expression...

Elle a bien été refaite 5 fois! Pfff...

Par contre, j'ai beaucoup aimé confectionner la chevelure. 

Les enfants m'ont dit qu'elle avait les mêmes cheveux que moi,

c'est vous dire ma tête! ;-)


P1010158 

P1010159P1010161P1010160 

 

Patron poupée trouvé dans un Burda de 1996

Matériel de Marotte et cie

Aide pour la chevelure:Graine de carotte

Chemisier: chemisier à col volanté des IPBB 3 mois adapté

Jeans: patron adapté du livre Poupées en chiffon

Prénom emprunté à ma Grand-mère paternelle qui m'était très chère ;-)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Que j'aime cette poupée, j'ai aussi tout le matériel pour la faire, bravo la tienne est très jolie.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elle est superbe !<br /> Elle me fait de l'oeil depuis un moment mais Mademoiselle commence à grandir et les poupées ne sont plus vraiment à l'ordre du jour... peut être que je ferai comme toi, juste pour moi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors là c'est moi qui suis en admiration !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super belle poupée, vue en vraie, et dont j adore le petit jeans! :-)) bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Elle est super belle cette poupée.<br /> Quel travail....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre